Onxeo : Patrick Langlois quittera ses fonctions de Président début 2016
Onxeo, société spécialisée dans le développement de médicaments orphelins en oncologie, a annoncé que Patrick Langlois quittera ses fonctions de Président non-exécutif début 2016 pour des raisons personnelles. Joseph Zakrzewski rejoint le Conseil d’Administration dans la perspective d’être nommé Président en 2016.
La société indique que les responsabilités de Patrick Langlois seront transférées à Joseph Zakrzewski à la suite de la réunion du Conseil prévue fin Janvier 2016. A la nomination de M. Zakrzewski, Danièle Guyot-Capparros, membre du Conseil et Présidente du Comité d’audit, sera nommée Administrateur Référent, en charge des bonnes pratiques de gouvernance, en particulier dans un environnement français.
Joseph Zakrzewski a exercé plus de 25 ans dans l’industrie de la santé au niveau mondial, en particulier aux Etats-Unis où il a occupé avec succès plusieurs postes de direction dans des sociétés cotées et non cotées, ainsi que dans le domaine du capital-risque. Au cours de sa carrière, il a développé une large palette d’expertises, il a dirigé l’activité de « Global Business Development » d’Eli-Lilly avant d’occuper des postes de direction au sein de différentes sociétés de biotechnologies (Reliant Pharmaceuticals, Xcellerex et Amarin). « Il possède ainsi une excellente connaissance de l’environnement des biotech américaines, de la gestion de l’innovation et du financement du secteur de la santé », souligne la société. Monsieur Zakrzewski siège aux Conseils d’Administration de plusieurs sociétés du secteur en Europe et aux Etats-Unis.
De nationalité américaine, Joseph Zakrzewski est diplômé d’un Bachelor of Science en génie chimique et d’un master en ingénierie biochimique de la Drexel University. Il est également titulaire d’un MBA en Finance de l’université de l’Indiana.
Source : Onxeo