Sanofi forme une alliance avec Google Life Sciences dans le diabète
Sanofi et la division Sciences de la vie de Google ont annoncé lundi la mise en place d’une collaboration qui vise à combiner le leadership du groupe pharmaceutique français dans le domaine des traitements et des dispositifs médicaux dans le diabète, à l’expertise de Google en matière d’analyse de données, d’électronique miniaturisée et de puces de faible puissance.
« Les deux entreprises étudieront les moyens d’améliorer la prise en charge du diabète en développant de nouveaux outils qui rassemblent un grand nombre d’aspects, auparavant cloisonnés, de la gestion du diabète, et de permettre de nouveaux types d’interventions », expliquent les deux groupes dans un communiqué. Cela comprend les indicateurs de santé tels que la glycémie sanguine et les niveaux d’hémoglobine A1c, les informations rapportées par les patients, les régimes médicamenteux et les dispositifs de détection.
« En tant que leader mondial dans le traitement du diabète, nous avons à la fois le devoir et l’engagement de proposer des solutions intégrées aux personnes atteintes de cette maladie », a expliqué le Dr Olivier Brandicourt, Directeur Général de Sanofi. « Cette initiative combine les atouts et le savoir-faire de Sanofi dans le diabète avec le leadership de Google en matière de technologie et d’analyse afin de lancer une initiative unique en son genre ayant le potentiel de transformer le traitement du diabète. »
« Avec l’arrivée de nouvelles technologies permettant de suivre en continu et en temps réel l’état de santé des patients, nous pouvons envisager des méthodes plus proactives et efficaces de contrôle du diabète », a indiqué Andy Conrad, Directeur Général de la Division Sciences de la vie de Google. « Avec Sanofi, nous pensons que la prise en charge du diabète peut être plus simple et plus pratique, ce qui peut aider les patients à atteindre une meilleure qualité de vie.»
« Nous avons développé un savoir-faire en matière de solutions intégrées et holistiques associant médicaments, dispositifs médicaux, technologies et services », a précisé Pascale Witz, Vice-Président Exécutif de Sanofi, qui dirigera l’entité mondiale Diabète et Cardiovasculaire dans le cadre de la nouvelle structure organisationnelle du Groupe. « La Division Sciences de la vie de Google peut nous aider à améliorer l’expérience du patient et ses résultats cliniques, et à gérer plus efficacement les dépenses de santé. »
Source : Sanofi