Sciences du vivant: Genopole et l’Agence pour l’Economie en Essonne collaborent pour développer l’emploi
Genopole et l’Agence pour l’Economie en Essonne ont décidé d’intensifier leur collaboration pour développer et pérenniser l’emploi dans le domaine des Sciences du vivant à Genopole et sur le territoire essonnien. Cette collaboration a été formalisée, dans le cadre d’une convention signée lundi 18 mars par Thierry Mandon, président de Genopole et David Ros, président de l’AEE, en présence de Pierre Tambourin, directeur général de Genopole et Alain Schebath, directeur de l’AEE.
“ Cette convention structure un programme d’actions qui va nous engager chaque année à mieux travailler ensemble en faveur de la création d’entreprises sur le territoire essonnien » indique Pierre Tambourin, directeur général de Genopole.
Les enjeux sont : la prospection d’entreprises de biotechnologies, notamment à l’international grâce aux réseaux de l’AEE, pour développer le biocluster Genopole, l’ancrage territorial des entreprises en suscitant des projets collaboratifs entre les sociétés installées à Genopole et d’autres PME du territoire essonnien, connues de l’AEE et la mise en relation d’acteurs de Genopole avec de grands groupes industriels.
Source et visuel : Genopole