Novartis : Jörg Reinhardt devient « Chief Operating Officer »
Alors qu’il est en passe de réaliser cette année « un nouvel exercice record » en termes de chiffre d’affaires et de bénéfices, le laboratoire suisse réorganise en profondeur sa structure organisationnelle. Le groupe remplace les dirigeants de trois de ses quatre divisions et nomme Jörg Reinhardt au poste de directeur général.
Docteur en pharmacie, Jörg Reinhardt prend les fonctions de « Chief Operating Officer » et devient ainsi le bras droit de Daniel Vasella. Ce dernier qui dirige Novartis depuis bientôt douze ans voit lui-même ses fonctions de président et d’administrateur délégué prolongées au terme d’un accord conclu avec par le conseil d’administration.
C’est Andrin Oswald, actuellement CEO de Speedel et Global Head of Pharmaceutical Development Franchises qui remplacera Jörg Reinhardt à la tête de la division Vaccins et Diagnostic.
Par ailleurs, le Conseil d’administration a nommé George Gunn, à la tête du « Consumer Health », département qu’il dirigera en plus de la division « Animal Health ». Il remplace Thomas Ebeling qui a décidé de quitter le groupe suisse.
Andreas Rummelt, docteur en pharmacie, occupera le poste nouvellement créé de Group Head of Quality Assurance and Technical Operations, tout en restant membre du Comité exécutif de Novartis.
C’est Jeff George, actuellement Head of Emerging Markets dans la division Pharmaceuticals, qui remplacera Andreas Rummelt à la direction de Sandoz.
En plus de ses responsabilités de directeur de l’unité d’affaires Oncologie, David Epstein dirigera une nouvelle unité consacrée au développement de diagnostics moléculaires innovateurs.
Le laboratoire précise que ces changements prendront effet au 1er décembre 2008.
Pour plus d’informations, consulter le dernier rapport financier de Novartis