Merck Serono renforce ses activités de recherche et développement en Chine
Merck Serono, division du groupe allemand Merck KGaA, a annoncé aujourd’hui le renforcement de ses capacités mondiales en recherche et développement grâce à la création d’un nouveau centre de R&D à Pékin. Dans les quatre ans à venir, Merck Serono prévoit d’investir en Chine plus de 150 millions d’euros et de créer plus de 200 emplois qualifiés pour installer son centre de R&D et y développer ses activités.
« La création du centre de R&D en Chine marque une nouvelle étape dans l’engagement de Merck Serono à s’implanter dans ce pays, où la demande en soins innovants est croissante, » a déclaré Elmar Schnee, Président de Merck Serono. « Nous nous engageons à nous investir dans les domaines thérapeutiques pouvant aider la Chine à répondre à des besoins de santé publique encore non satisfaits. »
« La Chine est un pays qui compte des scientifiques de talent et qui mène une recherche de grande qualité, » a ajouté Bernhard Kirschbaum, Vice-Président Exécutif, Recherche et Développement de Merck Serono. « Nous recruterons en Chine davantage de talents en R&D et nous y construirons une structure de haut niveau international qui viendra accroître notre expertise et nos capacités mondiales en R&D. »
La R&D en Chine deviendra la quatrième plate-forme clé de la R&D mondiale de Merck Serono. Les autres plates-formes clés sont situées en Allemagne, en Suisse et aux Etats-Unis.
L’équipe chinoise dirigera les activités de développement de médicaments menées en Chine et dans d’autres pays d’Asie, aussi bien pour les études cliniques locales que dans le cadre d’études cliniques internationales. L’équipe sera également chargée de la gestion des collaborations existantes avec les instituts de recherche chinois, ainsi que du développement de nouvelles collaborations avec des institutions et des entreprises locales. Les activités de recherche menées dans le centre de R&D situé en Chine seront essentiellement dédiées à la recherche de biomarqueurs, comprenant la pharmacogénomique et la bioanalytique.
Merck Serono a déjà établi plusieurs collaborations en Chine et prévoit d’élargir son réseau de partenaires en Chine et d’enrichir sa stratégie de R&D avec des opportunités d’innovation basées de l’expertise scientifique chinoise.
Merck Serono Chine emploie actuellement plus de 1 000 personnes dans ce pays. Merck Serono Chine offre un portefeuille de médicaments parmi lesquels figurent les médicaments-phares de la division Merck Serono destinés au traitement du cancer (Erbitux®), de la sclérose en plaques (Rebif®), des troubles de la fertilité (Gonal-f®), des troubles métaboliques et endocriniens (Saizen®), ainsi que des affections cardio-métaboliques (Concor®, Euthyrox®).
Source : Merck Serono