Bayer : Betaferon ® approuvé en Chine pour le traitement de la sclérose en plaques
Le groupe Bayer a annoncé hier que les autorités sanitaires chinoises ont approuvé Betaferon ® (interféron bêta-1b) son traitement phare pour les patients atteints de sclérose en plaques (SEP). Bayer envisage de lancer Betaferon en Chine d’ici mi-2010.
Les autorités chinoises (SFDA) ont ainsi approuvé à leur tour le Betaferon de Bayer. Ce traitement contre la sclérose en plaques devrait être lancé en Chine à la mi-2010. Commercialisé sous le nom de Betaseron sur certains marchés, Betaferon, est, avec la pilule contraceptive Yasmin, l’un des traitements clés de Bayer, avec un chiffre d’affaires annuel de plus d’un milliard d’euros. Aujourd’hui, Betaferon est disponible dans plus de 100 pays à travers le monde.
Avec l’approbation de Betaferon, Bayer poursuit sa stratégie sur le marché Chinois. Avec la fondation d’un centre de recherche et développement à Pékin en février 2009, Bayer a déjà renforcé son engagement dans la Région. Au cours des cinq prochaines années, le groupe prévoit d’investir un total de 100 millions d’euros dans un centre de recherche clinique à Beijing.
Source : communiqué Bayer