Grippe H1N1 : le directeur de la DDASS de Paris muté
Dans une interview sur France-Inter, la ministre de la Santé Roselyne Bachelot a annoncé que le directeur de la Direction départementale des Affaires sanitaires et sociales (DDASS) de la ville de Paris allait être « appelé à d’autres fonctions ». Une mesure qui apparaît pour beaucoup comme une sanction suite aux « dysfonctionnements » rencontrés dans des centres de vaccination parisiens contre la grippe H1N1.
« Il y a eu un certain nombre de dysfonctionnements à Paris. Nous nous sommes rendus compte, avec Brice Hortefeux à 14h, que les plages horaires de vaccination n’avaient pas été assurées, en particulier après 17h et (…) le dimanche », a expliqué Roselyne Bachelot sur l’antenne de France-Inter. « Tout cela a entraîné le fait que Philippe Coste serait appelé à d’autres fonctions dans le ministère ».
« Il y a des fonctions opérationnelles, (…) des opérations, des fonctions stratégiques qui sont visiblement plus adaptées aux qualités d’un grand serviteur de l’Etat ». « Philippe Coste a toute mon estime: on est adapté ou pas adapté à un poste, c’est tout », a souligné la ministre.
Roselyne Bachelot a par ailleurs annoncé que « pratiquement 2,5 millions de personnes ont été vaccinées » dont plus de deux millions dans les centres et plus de 300.000 professionnels vaccinés dans les hôpitaux.