Sanofi-aventis signe une alliance stratégique de recherche avec le California Institute of Technology
Sanofi-aventis annonce aujourd’hui la signature d’une alliance stratégique aux Etats-Unis avec le California Institute of Technology (Caltech) de Pasadena. Cette collaboration de recherche s’inscrit dans le cadre d’un programme baptisé SABER – « Sanofi-aventis Bioengineering Research Program at the California Institute of Technology » .
Objectif de cette alliance ente Sanofi-aventis et Caltech : contribuer à l’avancement des connaissances en santé humaine par la conduite de recherches fondamentales et appliquées en biologie, et de promouvoir les échanges scientifiques entre le Caltech et sanofi-aventis. Les modalités de cet accord n’ont pas été dévoilées.
« Cette alliance stratégique de recherche devrait renforcer nos technologies de recherche et témoigne une fois de plus de notre volonté de nouer des partenariats avec les meilleurs acteurs de la recherche scientifique », a déclaré Marc Cluzel, Vice-Président Exécutif, R&D de sanofi-aventis.
Cette alliance vise à financer plusieurs plateformes de recherche telles que le Kavli Nanosciences Institute (Institut Kavli des neurosciences), le Molecular Observatory (Observatoire moléculaire) et le Biological Imaging Center (Centre d’imagerie biologique) – tous localisés sur le site de Caltech – pendant une durée maximale de cinq ans. Elle apportera également une aide individualisée à certains chercheurs du Caltech, sous la forme de subventions annuelles, afin de promouvoir les projets de recherche innovants.
« Nous sommes très heureux de mettre notre expertise et notre engagement au service d’une collaboration de recherche avec sanofi-aventis. Nous sommes convaincus que cette collaboration mènera à des découvertes, qui pourraient ultérieurement améliorer la santé humaine » a déclaré Stephen Mayo, Doyen et Professeur de Biologie et de Chimie, Caltech.
A propos du California Institute of Technology
Caltech est un établissement universitaire privé situé à Pasadena en California réputé pour l’excellence de son personnel enseignant et de ses étudiant (900 étudiants de 1er cycle, 1 200 étudiants de 2e/3e cycles). Depuis 1923, les professeurs et diplômés de Caltech ont remporté 32 prix Nobel et 5 Prix Crafoord.
Source : sanofi-aventis