Biogen Idec nomme des cadres seniors à la tête de ses opérations commerciales et médicales

Biogen Idec a annoncé aujourd’hui dans un communiqué la nomination de Francesco Granata au poste de vice-président exécutif de ses opérations commerciales mondiales. En outre, Tony Kingsley a été nommé premier vice-président des opérations commerciales aux États-Unis et le Dr. Frederick Munschauer, vice-président des affaires médicales aux États-Unis.

 « Les nominations annoncées aujourd’hui marquent un jalon important pour les opérations commerciales et médicales de Biogen Idec et nous permettront de poursuivre nos initiatives en vue d’améliorer le revenu des produits », a déclaré Robert A. Hamm, directeur de l’exploitation de Biogen Idec. « Dans le cadre des progrès importants réalisés pour renforcer notre activité AVONEX et poursuivre la croissance du produit TYSABRI, l’expérience solide de Francesco et de Tony dans le développement et la réalisation de stratégies commerciales fructueuses, et le leadership médical hors pair de Rick dans le domaine neurologique augmentent encore notre capacité à axer nos efforts sur ces produits de base. Nous leur souhaitons la bienvenue au sein de la société et comptons sur leurs contributions ».

Parcours
Le Dr. Granata possède plus de 30 ans d’expérience dans le développement et l’exécution réussie de stratégies commerciales mondiales, ainsi que la direction de grandes organisations biotechnologiques et pharmaceutiques. Plus récemment, il était vice-président général chez Schering-Plough Corp., où il supervisait les régions commerciales représentant un chiffre d’affaires supérieur à 5 milliards de dollars. Avant de rejoindre Schering-Plough, il a occupé des postes de haute direction commerciale chez Pharmacia Corp. et Pfizer Inc. Au sein de Biogen Idec, il sera responsable des opérations commerciales mondiales, de la stratégie commerciale mondiale et des affaires médicales mondiales.

M. Kingsley occupait plus récemment le poste de premier vice-président et directeur général de la division des Produits de chirurgie gynécologique chez Hologic, Inc., où il était responsable des ventes, du marketing, de la recherche et du développement ainsi que des opérations. Auparavant, il était président de la division des Produits diagnostiques chez Cytyc Corp. En qualité de premier vice-président des opérations commerciales aux États-Unis chez Biogen Idec, M. Kingsley sera chargé de toutes les fonctions commerciales aux États-Unis, y compris la commercialisation et les ventes pour les secteurs de la neurologie, de l’oncologie et de la rhumatologie, l’accès aux marchés, les services aux patients, la formation et des opérations de ventes.

Le Dr. Munschauer, neurologue et professeur distingué, était auparavant employé par SUNY, à l’École de médecine de Buffalo, où il a occupé plusieurs postes depuis 1985, dont plus récemment celui de professeur à la Chaire de neurologie Irvin & Rosemary Smith et de président du Département de neurologie. Le Dr. Munschauer a joué un rôle essentiel dans le développement d’AVONEX, dans le cadre d’essais cliniques déterminants, des études initiales d’administration de phase 1, au développement clinique de phase 3, puis de phase 4. Outre ses fonctions au sein de la division commerciale de Biogen, à la tête des affaires médicales aux États-Unis, le Dr. Munschauer travaillera aussi en étroite collaboration avec l’équipe de recherche et développement en neurologie

Source : Biogen Idec