H1N1 : GlaxoSmithKline (GSK) a livré 130 millions de doses de vaccins au 4ème trimestre 2009
GlaxoSmithKline (GSK) a confirmé vendredi la livraison au quatrième trimestre 2009 de près de 130 millions de doses de son vaccin pandémique H1N1 avec adjuvant aux différents gouvernements qui lui avaient passé commande. Ces livraisons, ainsi que les produits vaccinaux associés fournis aux Etats-Unis et aux autres pays durant le trimestre, représentent des ventes provisoires, et non auditées de £ 835 millions soit 938 millions d’euro.
Le groupe pharmaceutique britannique a déclaré que les livraisons de vaccins se poursuivent au premier semestre de 2010 et que des discussions sont en cours « avec de nombreux gouvernements, dont les besoins évoluent ». Ces discussions comprennent « la renégociation des contrats avec des gouvernements qui ont annoncé des changements à leur programme de vaccination », et celles « avec les gouvernements qui ont placé de nouvelles commandes pour le vaccin pandémique ». Pour GSK, « il est donc trop tôt pour dire quel est le nombre final de doses livrées et quel sera le montant de ces commandes ».
Dans son communiqué, le groupe précise qu’il a fait également don de 60 millions de doses de son vaccin à l’OMS pour les pays en développement. Donation qui sera impactée sur le quatrième trimestre de 2009.
Plus d’informations, consulter le communiqué de GSK
Source : GSK