Lancement en ligne d’Hospimob: la bourse à l’emploi de la fonction publique hospitalière
Les postes vacants dans les établissements publics de santé et médico-sociaux sont désormais consultables en ligne sur le site www.hospimob.fr. Ce service répond à l’obligation créée par la loi du 9 janvier 1986 d’informer sur les vacances d’emplois dans la fonction publique hospitalière.
La publication nationale des postes vacants par les établissements publics de santé est obligatoire depuis la loi du 9 janvier 1986 relative à la fonction publique hospitalière (FPH) (et depuis 1998 par les établissements sociaux et médico-sociaux). Jusqu’à présent, cette publication était assurée par le service minitel 3615 Hospimob, mis en place par la direction des hôpitaux en 1997.
Afin d’améliorer la qualité du service rendu – tant aux établissements qu’aux agents de la FPH – par ce système de publication des postes vacants, la direction de l’hospitalisation et de l’organisation des soins (Dhos) a souhaité faciliter la migration de ce service sur internet. Depuis le 1er janvier 2010, le service minitel est remplacé par une interface web accessible à l’adresse suivante : www.hospimob.fr
La publication des emplois vacants, qui portent sur 201 métiers de toute catégorie, continue à être assurée par chacun des établissements concernés. Les règles de procédure et la liste des corps concernés, consultables sur le site, demeurent sans changement. Les vacances d’emploi sont affichées tant que le poste est disponible : au-delà de 30 jours et dans l’hypothèse où le poste n’est toujours pas attribué, l’annonce est retirée du site, pour la parution éventuelle d’un avis de concours.
Source : sante-sports.gouv.fr