L’Institut National du cancer participe aux 6èmes Journées de la prévention
L’Institut National du Cancer animera le 8 avril, dans le cadre des 6èmes Journées de la prévention organisées par l’INPES les 8 et 9 avril 2010 à la maison de la Mutualité (Paris), une session consacrée à la « prévention primaire et secondaire des cancers : développement de stratégies d’actions de réduction des risques ».
Cette session, introduite par Dominique Maraninchi, a pour objectif de fournir aux participants des exemples d’actions à même de favoriser une évolution pour une meilleure efficience des pratiques dans la prévention primaire et secondaire des cancers.
La matinée portera sur « dépistage des cancers : freins et facteurs d’adhésion », l’après-midi comportera deux thèmes : « Prévenir l’exposition aux facteurs de risque, des pistes pour agir » et « Mieux comprendre les déterminants socioculturels de la prévention ».
Les autres sessions des Journées aborderont, entre autres, la « démarche qualité en promotion de la santé », « la promotion de la santé en entreprise », « agir avec les collectivités locales pour améliorer la qualité de vie des populations ».
L’inscription à ces Journées est nécessaire et payante.