ExonHit annonce un accord de licence entre Allergan et Bristol-Myers Squibb pour EHT/AGN 0001
ExonHit Therapeutics annonce la signature par Allergan et Bristol-Myers Squibb d’un accord de licence exclusive mondiale sur le développement et la commercialisation d’EHT/AGN 0001, le composé le plus avancé de sa collaboration avec Allergan. ExonHit recevra un versement initial de 4 millions de dollars et pourra recevoir d’Allergan des paiements d’étape dépassant 32 millions de dollars ainsi que des redevances sur les ventes futures.
EHT/AGN 0001 est prêt à entrer en Phase II, c’est une petite molécule administrée oralement, en développement clinique dans la douleur neuropathique. L’accord entre Allergan et Bristol-Myers Squibb comprend aussi la cession des droits pour EHT/AGN 0002 et ses autres composés associés.
« L’annonce d’aujourd’hui démontre une nouvelle fois la valeur de notre plateforme technologique et le gain de temps qu’elle permet pour la découverte de nouvelles molécules. Nous sommes très enthousiastes à l’idée qu’un candidat médicament conçu et synthétisé par ExonHit et découvert dans le cadre de notre collaboration avec Allergan poursuive son développement avec Bristol- Myers Squibb », a déclaré le Dr Loïc Maurel, Président du Directoire d’ExonHit Therapeutics.
« Nous sommes heureux à la fois parce que notre collaboration avec ExonHit a conduit à un programme clinique réussi mais également parce que BMS s’engage à poursuivre son développement dans la douleur neuropathique », a dit le Dr Scott M. Whitcup, Vice-président exécutif, Recherche & Développement et Chief Scientific Officer d’Allergan. « Nous sommes impatients de continuer notre travail avec ExonHit et de découvrir et de développer de nouveaux composés prometteurs ».
Selon les termes de la sous-licence consentie par Allergan à Bristol-Myers Squibb, ExonHit recevra un versement initial de 4 millions de dollars. ExonHit pourra percevoir des paiements d’étape en fonction du développement et de l’enregistrement d’EHT/AGN 0001, et ceci pour un montant qui pourrait dépasser 32 millions de dollars. ExonHit recevra également des redevances sur les futures ventes mondiales.
La mise en oeuvre de l’accord de collaboration entre Bristol-Myers Squibb et Allergan est soumise à l’accord des autorités américaines de la concurrence conformément aux dispositions de la loi antitrust Hart-Scott-Rodino de 1976 ainsi qu’aux autres autorisations réglementaires habituelles. ExonHit continuera sa collaboration avec Allergan sur d’autres composés.
Source : ExonHit