Ipsogen : Corinne Danan nommée Vice Président des Opérations Commerciales
Ipsogen vient d’annoncer la nomination de Corinne Danan comme Vice Président des Opérations Commerciales afin de développer la présence d’Ipsogen en Europe et dans le reste du monde. « Profiler » des cancers, Ipsogendéveloppe et commercialise des tests de diagnostic moléculaire qui permettent de cartographier les maladies pour guider la décision des cliniciens et de leurs patients tout au long de leur parcours thérapeutique.
« Nous sommes heureux que Corinne Danan rejoigne notre équipe de direction » commente Vincent Fert, PDG d’Ipsogen. «Corinne est porteuse d’une expérience internationale importante et réussie dans la commercialisation de produits innovants, tant thérapeutiques que diagnostiques, auprès de grands laboratoires pharmaceutiques. Récemment, Corinne a été l’un des pionniers du développement du compagnon diagnostique1 en Europe . Son expérience et son talent seront des atouts considérables pour porter et piloter notre stratégie de développement.»
Parcours
Avant de rejoindre Ipsogen, Corinne était Directeur Européen de Monogram Biosciences – une société californienne, spécialiste de la médecine personnalisée ‐ où elle a conduit, en étroite collaboration avec l’équipe Commerciale européenne de Pfizer, l’introduction réussie des tests Trofile, compagnons diagnostiques d’un médicament de Pfizer dans le VIH. Avant de rejoindre l’industrie du Diagnostic, Corinne Danan a travaillé 16 ans chez Eli Lilly, où elle a occupé plusieurs fonctions de direction, essentiellement au Commercial & Marketing ainsi que des Directions Générales nationales. Corinne est diplômée de l’ISC et titulaire d’un Master of Business & Administration de l’INSEAD .
Source : Ipsogen