www.gsk.fr propose de nouveaux services de suivi épidémiologique pour les professionnels de santé
Après la création de l’espace dédié aux professionnels de santé en novembre dernier, la filiale française du laboratoire pharmaceutique GlaxoSmithKline met à disposition de nouveaux services de veille épidémiologique sur son site institutionnel www.gsk.fr en partenariat avec le Réseau Sentinelles et l’Inserm.
Une veille épidémiologique hebdomadaire est mise à disposition des professionnels de santé, en libre accès, permettant de suivre la situation épidémiologique en France métropolitaine.
Pour chaque indicateur (crise d’asthme, diarrhée, grippe et varicelle), vous trouverez :
– la répartition géographique des pathologies sous forme de carte de France (carte d’interpolation spatiale des données basée sur les incidences départementales),
– la définition des cas,
– les données recueillies,
– l’activité de la semaine.
Ces données épidémiologiques proviennent des informations communiquées par le Réseau Sentinelles. Celui-ci est composé de 1323 médecins généralistes libéraux (soit 2,2% de la totalité des MGL en France métropolitaine au 1er janvier 2010). Ils sont bénévoles et volontaires répartis sur le territoire métropolitain français.
En complément de ce service, une météo pollinique est mise en ligne chaque semaine, en partenariat avec le Quotidien du Médecin et le RNSA (Réseau National de Surveillance Aérobiologique), pour connaître le risque allergique prévisionnel par pollen et par région.
Plus d’informations sur www.gsk.fr
Source : GSK