GlaxoSmithKline : alliance stratégique avec Dong-A en Corée du Sud

Le groupe pharmaceutique britannique annonce la signature d’un accord stratégique avec le Coréen Dong-A  Pharmaceuticals, le numéro un du secteur pharmaceutique et de l’OTC en Corée du Sud. GSK va acquérir une participation de 9,9% dans Dong-A  pour 73,9 millions de Livres. Objectif : co-promouvoir les produits  pharmaceutiques des deux groupes dans les soins de santé primaires.

Dans son communiqué, GlaxoSmithKline précise que des synergies complémentaires seront examinées afin de renforcer les positions des deux sociétés sur le marché pharmaceutique coréen.  Selon les termes de l’accord, les deux sociétés se partageront les profits générés par les produits de co-promotion. De plus, une nouvelle business unit va être créée au sein de Dong-A pour gérer ce partenariat.

Christophe Weber, Senior Vice President et directeur de la région Asie-Pacifique de GlaxoSmithKline a déclaré: «Grâce à l’expertise et au leadership de Dong-a sur le marché Coréen, cette alliance représente une opportunité importante pour GSK d’étendre sa présence commerciale dans ce marché asiatique en croissance rapide. »

GSK rappelle enfin que le marché pharmaceutique coréen bénéficie d’une croissance à deux chiffres (13,9% CAGR 2006-08) et en 2008, a été le 13ème plus important marché pharmaceutique dans le monde. GSK Corée a réalisé des ventes de £ 225 millions en 2009 et est actuellement classé numéro 5 sur le marché pharmaceutique coréen.

Source : GSK
Plus d’info : http://www.gsk.com/media/pressreleases/2010/2010_pressrelease_10044.htm