Oncologie : Roche prévoit le dépôt de 5 demandes d’homologation d’ici à 2013
Roche a donné aujourd’hui un aperçu de ses nouveaux médicaments en phase précoce d’expérimentation clinique, qui seront présentés au 46e congrès annuel de l’American Society of Clinical Oncology (ASCO), lequel se tiendra du 4 au 8 juin à Chicago. Cinq nouveaux anticancéreux pourraient faire l’objet d’une demande d’homologation dans les trois prochaines années.
Le pipeline oncologique combiné de Roche et Genentech comprend 22 médicaments expérimentaux en cours de développement clinique, dont cinq devraient faire l’objet d’une demande d’homologation d’ici à 2013. Il s’agit de l’anticorps armé T-DM1, du pertuzumab et du GA101, nouveaux anticorps à visée thérapeutique, ainsi que du RG7204 (inhibiteur du gène BRAF muté) et du GDC-0449 (inhibiteur de la voie de signalisation hedgehog), nouvelles molécules ciblant différentes mutations dans des voies de signalisation actives lors de cancer.
“Les molécules du portefeuille oncologique de Roche sont le fruit de notre philosophie en matière de recherche, qui vise à identifier les causes sous-jacentes des maladies et à avancer de concert avec les progrès de la science pour proposer des options thérapeutiques efficaces aux cancéreux,” a déclaré Hal Barron, M.D., responsable de Global Development et Chief Medical Officer chez Roche. “Les données recueillies sur les molécules de notre pipeline oncologique, présentées au congrès de l’ASCO, prouvent la solidité de notre approche; cela vaut tant pour le T-DM1 et le GA101, nouveaux anticorps thérapeutiques, que pour toute une gamme de médicaments expérimentaux – tels les inhibiteurs de raf-kinase mutée et de la PI3-kinase – qui ciblent des voies de signalisation porteuses de mutations géniques provoquant des cancers.”
Source : Roche