Manuel Mendez nommé Executive Vice President, Opérations Commerciales de bioMérieux Inc
bioMérieux, acteur mondial du diagnostic in vitro, vient d’annoncer la nomination de Manuel O. Mendez au poste d’Executive Vice President, Opérations Commerciales de sa filiale nord américaine. Aujourd’hui, les États-Unis représentent l’un des marchés prioritaires pour bioMérieux.
Avant de rejoindre bioMérieux, Manuel O. Mendez a exercé les fonctions de Senior Vice President, Marketing et Ventes chez OraSure Technologies, Inc. Précédemment, il a été à la tête des départements Ventes Monde, Produits chimiques Monde et Biosciences au sein de la société Thermo Fisher Scientific où il a occupé plusieurs postes de direction, dont notamment la responsabilité des Opérations Commerciales d’une division de 350 millions de dollars.
M. Mendez a passé 16 ans chez Abbott Laboratories, Division Diagnostic, où il a mené une carrière éminente dans le management, les Ventes, le Marketing monde et le Développement Commercial dans différentes régions : l’Amérique du Nord, l’Amérique latine, l’Asie et l’Europe. Parmi les postes qu’il a occupés, on peut noter celui de Directeur général en Corée et celui de Directeur général pour la région Benelux (Belgique, Pays-Bas et Luxembourg).
« Manuel est un dirigeant qui a fait ses preuves dans l’industrie du diagnostic et il possède le talent nécessaire pour diriger les Opérations Commerciales de notre filiale nord américaine », a déclaré Thierry Bernard, Directeur Opérations Commerciales Monde de bioMérieux. « Les États-Unis représentent l’un des marchés prioritaires pour bioMérieux et Manuel apportera sa vision internationale dans le domaine de la santé et sa grande expérience de la gestion d’une croissance soutenue. »
M. Mendez est titulaire d’une licence ès sciences en ingénierie biomédicale obtenue à l’université de Boston et d’un MBA de la Kellogg School of Management de l’université Northwestern.
Source : bioMérieux