Oncodesign et Janssen signent un accord de licence technologique
La société dijonnaise Oncodesign Biotechnology vient d’annoncer la signature d’un accord de licence avec Janssen qui porte sur la technologie de chimie macrocyclique de Janssen. Oncodesign disposera ainsi d’un accès exclusif à cette technologie pendant six ans.
Cette technologie sera l’une des pierres angulaires des efforts entrepris par Oncodesign pour intégrer de bout en bout la chaîne de découverte de nouveaux médicaments. Elle viendra s’ajouter aux capacités de recherche translationnelle in vitro et in vivo en oncologie déjà mises en place par la société. Les termes financiers de l’accord n’ont pas été dévoilés, mais Oncodesign sera libre d’utiliser et de développer cette technologie dans ses programmes de recherche en interne et en partenariat.
« Cette technologie complète parfaitement nos capacités et notre expertise reconnue en oncologie, et notamment nos modèles pharmacologiques translationnels in vivo et ex vivo, qui sont basés sur des xénogreffes, ayant un faible nombre de passages, directement issues des tumeurs du patient. Cela nous permet de proposer à nos clients une plateforme de recherche translationnelle unique, » indique Philippe Genne, Président d’Oncodesign.
« L’accès aux inhibiteurs de kinase puissants et sélectifs de Janssen peut transformer l’utilisation de cette approche thérapeutique en oncologie, ainsi que dans d’autres domaines thérapeutiques, » ajoute Jan Hoflack, Directeur Scientifique d’Oncodesign.
Pour en savoir plus : http://www.oncodesign.com
Source : Oncodesign