Servier et Vernalis prolongent leur collaboration de recherche en oncologie

Servier et Vernalis ont annoncé début mai l’extension de leur collaboration de recherche en oncologie, celle-ci ayant rencontré un grand succès durant les 3 dernières années. Comme annoncé déjà en mai 2007, cette collaboration se concentre sur deux cibles non dévoilées en oncologie.

Ian Garland, directeur général de Vernalis, a commenté « Cette annonce est la reconnaissance de nos réalisations communes au cours des trois dernières années, et nous sommes impatients de poursuivre cette excellente collaboration avec Servier. »

Bernard Marchand, directeur général de recherche Servier a ajouté « Nous sommes très satisfaits des progrès réalisés par cette collaboration sur deux cibles prometteuses en oncologie impliquant des interactions protéine-protéine. Cette extension devrait nous permettre de finaliser la découverte de molécules innovantes avec une utilisation potentielle dans des indications thérapeutiques répondant à d’importants besoins médicaux non satisfaits. Le cancer est une cause majeure de mortalité dans le monde entier et Servier s’est engagé à fournir aux patients des nouvelles approches thérapeutiques pour le traitement de cette maladie dévastatrice ».

Site officiel de Vernalis : http://www.vernalis.com

Source : Servier