NovImmune conclut un accord de licence exclusif mondial avec Genentech
NovImmune, une société de biotechnologie suisse spécialisée dans le développement des anticorps thérapeutiques monoclonaux, vient de conclure un accord avec Genentech, la filiale du groupe Roche, pour le développement d’un nouvel anticorps monoclonal entièrement humain dirigé contre IL-17, et l’accès à des anticorps backup. Récemment, la voie de signalisation d’IL-17 a suscité un intérêt grandissant de la part des chercheurs académiques et de l’industrie car sa modification constitue une approche thérapeutique prometteuse pour le traitement de certaines maladies.
L’anticorps dirigé contre Il-17 a été découvert par l’équipe de recherche de NovImmune et se trouve actuellement en phase de développement préclinique. Selon les termes de cet accord, NovImmune recevra un paiement d’avance et est éligible pour recevoir des paiements d’étape dans le cadre du développement clinique ainsi que des royalties sur les ventes. L’intégralité des termes financiers n’ont pas été divulgués.
Jack Barbut, Président-Directeur-Général de NovImmune, a déclaré: « Nous pensons que Genentech est le partenaire idéal pour le développent de cet anticorps anti-IL-17. Genentech apporte une profonde connaissance de la biologie liée à IL-17. De plus, de part son expérience, Genentech est capable d’identifier les patients qui ont le plus de chance de bénéficier de ce produit, augmentant ainsi les chances de succès pour le développement de ce médicament. »
« Genentech est très content d’avoir l’opportunité de travailler avec NovImmune sur le développement et l’éventuelle commercialisation de cet anticorps anti-IL-17. Nous avons espoir que les patients atteints de différentes maladies autoimmunes pourront en bénéficier », a déclaré pour sa part James Sabry, Vice Président de Genentech Partnering.
Source : NovImmune SA