Essais cliniques : Le Dr. Christophe Berthoux nommé directeur général de Synexus
Synexus, la multinationale spécialisée dans le recrutement de patients et la tenue d’essais cliniques, a annoncé aujourd’hui des changements au sein de son équipe de direction, notamment par le biais de la nomination du Dr. Christophe Berthoux au poste de directeur général. Sa nomination prendra effet à compter du 12 septembre.
Le Dr. Berthoux a occupé le poste de vice-président exécutif de la division globale des Ventes et du Marketing, et de directeur commercial de la société Charles River, pour laquelle il a développé une nouvelle structure organisationnelle globale et a dirigé plusieurs acquisitions stratégiques. Michael Fort, le président-directeur général actuel, assumera les fonctions de vice-président exécutif permanent et sera chargé de la poursuite du développement et de l’expansion du Groupe. Le Dr. Christophe Berthoux prendra ses fonctions de directeur général à compter du 12 septembre.
Synexus® dont le siège se trouve à Manchester, en Angleterre, est la plus grande multinationale au monde qui se consacre au recrutement de patients en vue de réaliser des essais cliniques dans ses propres centres de recherche à travers le monde, pour le compte de ses clients issus des secteurs pharmaceutique et biotechnologique, et des organisations de recherche contractuelle (CRO). Synexus gère désormais 26 centres de recherche spécialisés au Royaume-Uni, en Allemagne, en Autriche, en Pologne, en Hongrie, en Ukraine, en Bulgarie, en Inde et en Afrique du Sud, qui mobilisent à temps plein des chercheurs formés aux bonnes pratiques cliniques.
Source : communiqué Synexus