Janssen et la Fondation européenne pour l’étude du diabète vont cofinancer un programme de recherche
Janssen du groupe Johnson & Johnson et la Fondation européenne pour l’étude du diabète (EFSD) ont annoncé vendredi que les deux organisations contribueraient conjointement à un fonds mutuel allant jusqu’à 500 000 euros pour financer un programme de recherche de trois ans sur le rôle des reins dans le diabète sucré de type 2. L’EFSD est le groupe de recherche de l’Association européenne pour l’étude du diabète (EASD).
Le Programme EFSD/Janssen a pour but de stimuler et d’accélérer la recherche européenne qui vise à comprendre le rôle des reins dans le diabète, en insistant spécifiquement sur le rôle du seuil rénal du glucose (SRG). Le SRG est le niveau de glucose dans le sang au-dessus duquel les reins commencent à l’excréter du corps par l’urine. L’initiative de recherche – qui débutera en 2011 et se poursuivra jusqu’en 2013 – a été officiellement annoncée aujourd’hui au cours du 46e Congrès de l’EASD à Stockholm.
« L’EFSD est fière d’unir ses forces avec Janssen pour explorer en profondeur les diabètes de type 2 qui, malgré le fait qu’ils constituent l’un des problèmes de santé majeurs du 21e siècle, restent insuffisamment compris », a commenté le Professeur Dr. Ulf Smith, Göteborg, Président de l’EASD/EFSD. Ce partenariat poursuit une tradition de collaboration de longue date entre l’EFSD et les sociétés de Johnson & Johnson.
« Ce programme fait part de notre engagement à long terme qui vise à une meilleure compréhension de certaines des causes principales et des nouvelles options de traitements du diabète de type 2. Nous espérons que les résultats de cette recherche aideront la communauté diabétique dans le développement d’approches plus efficaces pour lutter contre ce problème de plus en plus important », a déclaré le Professeur Günter Huhle, Vice-président des Affaires médicales et scientifiques de Janssen.
Pour plus d’informations sur le programme de recherche : http://www.europeandiabetesfoundation.org/home.html
Source : Janssen