Novartis abandonne le développement de deux molécules
Dans un communiqué, le groupe pharmaceutique bâlois annonce qu’il a mis fin aux études sur l’albinterferon alfa-2b, un composé expérimental dans le traitement de l’hépatite C chronique, ainsi qu’au programme de l’antifongique Mycograb. Des arrêts qui vont générer un coût d’environ 590 millions de dollars pour le laboratoire.
Novartis et Human Genome Sciences ont ainsi décidé d’arrêter le développement de l’albinterferon alfa-2b, un composé expérimental dans le traitement des adultes atteints d’hépatite C chronique. Une décision fondée sur les commentaires des autorités sanitaires européennes et américaines ainsi que sur des nouvelles données issues d’une étude de phase II. Cet arrêt va générer une charge de 230 millions de dollars qui sera porté au bilan du troisième trimestre 2010, précise Novartis.
Il en va de même pour l’arrêt du développement clinique de Mycograb (efungumab) qui devrait généré un de 360 millions de dolalrs
Novartis indique que ces coûts seront partiellement compensés par la vente d’Enablex (darifénacine), traitement destiné aux affections de la vessie, à Warner Chilcott pour 400 millions de dollars. Un gain d’environ 390 millions sera porté au bilan du quatrième trimestre 2010, précise le laboratoire.
Source : communiqué Novartis