Pfizer examine une éventuelle cession de Capsugel
Le groupe pharmaceutique américain a annoncé hier qu’il procèdait à l’examen d’alternatives stratégiques pour Capsugel. Pfizer envisagerait notamment une cession de sa filiale qui est aujourd’hui une unité commerciale distincte au sein du segment « Diversified Businesses » du groupe américain mais surtout le premier fournisseur mondial de gélules.
« La décision d’étudier des alternatives stratégiques pour Capsugel fait partie de la stratégie de Pfizer pour optimiser son portefeuille d’activités et d’exploiter ses avantages concurrentiels pour offrir de la valeur pour les actionnaires », a déclaré Cavan Redmond, vice-président senior du groupe.
« Parmi le portefeuille robuste et large de Pfizer, Capsugel représente désormais une activité unique, qui selon nous, dispose d’un fort potentiel de croissance en dehors de Pfizer. Ceci, combiné avec une performance constante de Capsugel ainsi que l’amélioration des conditions des marchés financiers, en font un bon moment pour procéder à cet examen », a-t-il ajouté.
En 2009, Capsugel a réalisé 740 Millions de dollars de chiffres d’affaires. Pfizer a missionné Morgan Stanley pour mener cet examen stratégique. Le groupe devrait faire une annonce d’ici la fin du premier trimestre 2011.
Source : Pfizer