Roselyne Bachelot annonce une augmentation de « l’aide à l’acquisition d’une complémentaire santé » pour les plus de 60 ans
Invitée de l’émission Dimanche+ sur Canal+, la ministre de la Santé a annoncé que l’aide à l’acquisition d’une complémentaire santé pour les plus de 60 ans allait augmenter de 100 euros et s’élèverait donc à 500 euros par an.
Pour rappel, l’ACS ou Aide à l’acquisition d’une complémentaire santé est accordée aux personnes à faibles revenus (entre 620,58 et 744,67 euros pour une personne seule) et non-éligibles à la CMU. Distribuée sous forme d’attestation-chèque, elle vient en déduction du coût annuel de la couverture maladie complémentaire choisie.
En effet, la ministre a jugé qu’il est nécessaire « d’améliorer l’accès aux complémentaires ». Selon elle, aujourd’hui « 3,5 millions de nos concitoyens n’ont pas de mutuelle, seulement la moitié pour des raisons financières »
Alcool et publicité
Interrogée par ailleurs sur sa non-hostilité à voir la publicité sur l’alcool autorisée sur internet, la ministre a souligné le vide juridique existant. « Je veux encadrer la publicité sur le net »(…). « Encadrer pour sécuriser », a notamment déclaré Roselyne Bachelot.