Biogen Idec va réduire ses effectifs de 13%
Dans le cadre d’un plan de restructuration annoncé mercredi, soit quatre mois après la nomination de George Scangos son nouveau PDG, Biogen Idec va mettre l’accent sur la neurologie et cesser ses développements en cardiologie et en oncologie. La société de biotechnologie va notamment mettre fin à 11 programmes de R&D et réduire ses effectifs d’environ 650 postes.
Biogen Idec vient d’annoncer aujourd’hui un certain nombre de changements stratégiques et opérationnels. Sur le plan organisationnel, Biogen Idec va réduire ses effectifs d’environ 13% et a annoncé notamment la fermeture de son site de San Diego aux Etats-Unis. Les activités de l’est du Massachusetts seront transférées dans les installations de Cambridge et de Weston. A l’issue du plan, Biogen Idec devrait compter environ 4.275 employés dans le monde.
« Nous allons maintenant mettre l’accent sur les domaines où nous pouvons être parmi les meilleurs, et cela commence avec la neurologie. », a annoncé George Scangos. En plus du développement de traitements contre la sclérose en plaques, la sclérose latérale amyotrophique (SLA), la maladie de Lou Gehrig ou encore la maladie de Parkinson, Biogen poursuivra également des projets dans l’hémophilie et l’immunologie.
Le plan devrait permettre d’économiser 300 millions de dollars par an, estime la société de biotechnologies. Un niveau d’économies qui devrait être atteint d’ici le milieu de 2011.
Consulter le communiqué de Biogen Idec
Source : Biogen Idec