Genzyme pourrait relancer les négociations avec sanofi-aventis

Nouvel épisode du feuilleton Sanofi – Genzyme. Selon le Wall Street Journal, après avoir repoussé l’OPA de 18,5 milliards de dollars de sanofi, le groupe de biotechnologie américain serait prêt à discuter d’une nouvelle structure de transaction avec le groupe pharmaceutique français.

Le Wall Street Journal  a rapporté dimanche que Genzyme envisagerait de rouvrir les discussions avec Sanofi sans pour autant arrêter d’autres options, notamment celle d’un autre acheteur potentiel. La biotech américaine pourrait ainsi proposer une opération comprenant des CVG, des certificats de valeur garantie. Ces CVG permettraient aux actionnaires de l’américian d’obtenir un prix plus élevé dans le cas où la biotech atteint certains objectifs prédéfinis.
Genzyme pourrait ainsi lier ces CGV à la performance de certains de ses médicaments et notamment le Campath, un traitement expérimental pour la sclérose en plaques qui a déjà été approuvé pour le cancer. Pour sa part, Sanofi estime les prévisions de Genzyme pour ce médicament trop optimistes. La biotech prévoit un chiffre d’affaires pour le Campath d’environ 3,5 milliards de dollars contre 700 millions de dollars pour Sanofi.

Consulter l’article du WSJ :
http://online.wsj.com/article/SB10001424052748704444304575628914120197690.html?KEYWORDS=sanofi
Source : La Tribune, Le Figaro