Le groupe Astera annonce trois nominations pour son siège

Astera, le premier groupe coopératif de pharmaciens en France et en Europe, vient d’annoncer la nomination de trois collaborateurs pour son siège. Le groupe développe ses savoir‐faire au sein de 4 pôles : « Astera Répartition » avec CERP Rouen, « Soins à la personne», avec le maintien à domicile notamment au travers d’Oxypharm, « Services aux pharmaciens », dédiés au développement de l’officine et « Services à l’industrie ».


Nathalie ERB, Directrice des affaires pharmaceutiques
(depuis octobre 2010)
Nathalie Erb a travaillé durant plus de 15 ans à divers postes, mais avec toujours en filigrane l’Assurance Qualité. Notamment chez ZIMMER, fabrication et distribution d’implants orthopédiques et PROTEST, site de recherche clinique avant de rejoindre le groupe Astera en 2001. Elle prend alors le poste de Pharmacien Responsable Service Client au sein de l’agence CERP Rouen de Lille. En 2008, c’est au sein de la filiale dépositaire du groupe coopératif, Eurodep, qu’elle assume ces mêmes fonctions avant d’accéder aux fonctions de Directrice des affaires pharmaceutiques, succédant à Jean‐ Yves BOULY.

Olivier VITALE, Directeur de l’exploitation (à partir de janvier 2011)
A partir de janvier 2011, Olivier VITALE occupera le poste de Directeur de l’exploitation, à la suite de Patrick CIVEL. Titulaire d’un DESS d’Administration des entreprises et d’une Maîtrise en Sciences économiques, il débute sa carrière au sein du groupe coopératif en 1996, comme conseiller commercial, avant de prendre la direction de l’agence de Cholet, deux ans plus tard. Il assure ensuite la mise en place de l’agence régionale Grand Lille avant d’en assumer la direction durant cinq ans. Depuis 2006, Olivier VITALE dirigeait la filiale répartition belge du groupe coopératif.

Gaëlle MADOUX, Directrice commerciale de CERP Rouen SAS (à partir de mars 2011)
Pharmacienne de formation, titulaire d’un MBA HEC, Gaëlle MADOUX intègre le groupe en 2000 au poste de conseillère commerciale sur l’agence du Plessis. Animatrice Régionale des Ventes (Paris/Normandie) deux ans plus tard, elle rejoint ensuite la filiale Isipharm (gestion officinale), comme responsable des groupements dans le cadre du lancement du logiciel « Leo ». Elle assume ensuite chez Isipharm les fonctions de Directrice Régionale des Ventes (Paris/région Nord) durant un an. Gaëlle MADOUX était depuis 2007 à la tête de l’agence régionale du Plessis.

Source : Astera