Cellectis accorde une licence à Harvard Bioscience
Cellectis, le spécialiste français de l’ingénierie des génomes, et Harvard Apparatus, une division de Harvard Bioscience, Inc. qui développe et commercialise au niveau mondial une large gamme d’outils pour la recherche en sciences de la vie et en médecine régénérative ont signé un accord de licence octroyant à Harvard Apparatus un droit exclusif mondial de fabrication et de commercialisation, à des fins de recherche, de la ligne complète d’instruments d’électroporation que Cellectis a acquis de CytoPulse en septembre 2010.
Cellectis, quant à lui, conservera tous les droits d’utilisation de ces derniers dans le cadre de ses programmes de R&D, ainsi que pour les essais cliniques et procédures prophylactiques ou thérapeutiques, à application humaine et animale.
Suite à cet accord, Harvard Apparatus versera 1,3M$ à Cellectis. Cellectis continuera, en outre, à percevoir les droits de licence annuels de certains clients. Les instruments CytoPulse concernés sont DermaVax, OncoVet, Hybrimune, Cyto-LVT-S et Cyto-LVT-P.
« Nous sommes ravis de collaborer avec Harvard Apparatus sur la distribution de cette remarquable technologie », déclare Dirk Pollet, Directeur commercial de Cellectis. « Ce contrat permet à Harvard Apparatus de bénéficier d’une nouvelle et excellente gamme de produits tout en procurant à Cellectis des revenus réguliers importants. Cela permet également de mettre cette technologie à la disposition de la communauté scientifique qui pourra en explorer tout le potentiel. »
Chane Graziano, Directeur général de Harvard Bioscience, a ajouté, “ Cette licence élargit de manière significative la ligne de produits de recherche en biologie cellulaire proposée par Harvard Apparatus sous les marques Warner Instruments et BTX. Il s’agit d’une technologie assez unique et protégée qui va permettre à nos clients d’utiliser de nouveaux outils pour leurs expériences d’électroporation et d’électrofusion.”
Source : Cellectis