USA: Christopher Viehbacher, nouveau président du comité de direction du PhRMA

Christopher Viehbacher, le directeur général de sanofi-aventis, est devenu président du comité de direction du Pharmaceutical Research and Manufacturers of America (PhRMA) suite à la démission de Jeffrey B. Kindler, de Pfizer. Le PhRMA représente les plus importantes entreprises de recherche pharmaceutique et de biotechnologie aux Etats-Unis.

Chris Viehbacher prend ainsi les commandes de la fédération qui représente les acteurs de l’industrie pharmaceutique aux Etats-Unis. « Compte tenu de l’augmentation de la prévalence et des coûts des maladies chroniques, notre industrie a besoin de travailler avec d’autres intervenants de la santé pour promouvoir la prévention et une meilleure gestion des maladies chroniques. », a déclaré dans un communiqué le directeur général de sanofi-aventis.

« Sous la direction de Chris Viehbacher, nous allons continuer à travailler sur des politiques saines qui feront bénéficier les patients des innovation médicales, qui récompenseront l’investissement dans la R & D, et qui créeront des emplois et participeront à la croissance économique aux États-Unis», a déclaré pour sa part John J. Castellani, le président et directeur général du PhRMA.

Source : http://www.phrma.org/