Dossier médical personnel : 3/4 des Français y sont favorables
Selon un sondage Viavoice réalisé pour le Groupe Pasteur Mutualité, 74% des Français se déclarent « plutôt favorables » à la mise en place du Dossier médical personnel (DMP), ce dossier informatisé qui vise à faciliter la coordination des soins. Au contraire, 20% des personnes interrogées n’y sont pas favorables et 6% ne se prononcent pas.
Ce sondage, réalisé par téléphone les 16 et 17 décembre auprès d’un échantillon de 1.005 personnes majeures (méthode des quotas), montre que l’adhésion au DMP varie selon l’âge. Ainsi, 77% des 35-49 ans et des 50-64 ans y sont favorables. Plus septiques, les plus de 65 ans avec 66% d’opinion favorable. 22% des sondés s’y opposent et 13% sont sans opinion. Enfin, ce sont les habitants des grandes villes (plus de 100.000 habitants) y sont plus favorables que les habitants des communes rurales (76% contre 69%).
Bien que les premiers dossiers ont été créés à la mi-décembre dans certaines régions, le lancement officiel du DMP devrait avoir lieu début janvier.
Source : Les Echos