Solvay arrête le développement de son traitement anti-obésité
Solvay Pharmaceuticals vient d’annoncer aujourd’hui l’arrêt de « toute activité de recherche relative à son nouveau médicament composé SLV 319 ». Ce composé, un antagoniste sélectif des récepteurs cannabinoïdes de type 1, était en phase 2 de développement pour le traitement de l’obésité. Solvay précise dans son communiqué que « les résultats de phase 2 ont récemment démontré son action et son efficacité clinique ».
Un contexte réglementaire peu favorable
Comme il l’avait annoncé le 30 octobre dernier lors de la communication de ses résultats sur les neufs premiers mois de 2008, le laboratoire a évalué les étapes pour le développement de cette molécule dans le contexte réglementaire actuel, suite au retour des droits pour le monde entier à Solvay à la fin de septembre 2008.
«L’arrêt n’est pas lié à un manque d’efficacité ni à des évènements indésirables, mais nous avons pris cette décision après un examen approfondi du contexte réglementaire actuel, qui engendre de nouveaux obstacles substantiels pour l’approbation d’un médicament de cette classe, » a déclaré le Dr Claus Steinborn, responsable mondial de la R&D pour Solvay Pharmaceuticals.
Source : communiqué Solvay