Biomedical Diagnostics (BMD) nomme Michel Finance Directeur général
Biomedical Diagnostics (société de production, de commercialisation et de développement de diagnostics, spécialisée dans les maladies auto-immunes, l’allergie et les maladies infectieuses) a annoncé mardi 4 janvier 2011 la nomination de Michel Finance, 53 ans, au poste de Directeur général.
Philippe Pouletty, Président du Conseil d’Administration de BMD et Directeur général de Truffle Capital, actionnaire majoritaire de BMD, a occupé le poste de Directeur général intérimaire de BMD pendant un an, permettant une transition réussie de la société vers une situation financière et opérationnelle saine. L’arrivée de Michel Finance au sein de Biomedical Diagnostics s’inscrit dans la volonté de la société de renforcer les structures de management et de fonder son développement sur l’innovation, notamment dans le domaine des maladies inflammatoires. Philippe Pouletty explique : « La croissance de BMD nécessite un management expérimenté dans les domaines diagnostique et thérapeutique, en France et à l’international. Michel Finance dispose du savoir-faire nécessaire à l’animation et au développement de BMD ».
Michel Finance commente : « C’est avec beaucoup d’enthousiasme que je rejoins Biomedical Diagnostics. Cette société représente un formidable potentiel de croissance sur son marché. La qualité des équipes ainsi que leur savoir-faire pointu dans le domaine du diagnostic et de l’auto-immunité ne font que confirmer ma volonté d’intégrer cette société en pleine expansion ».
Michel Finance rejoint Biomedical Diagnostics après 25 ans passés dans les secteurs de la pharmacie et des biotechnologies, où il a exercé différentes fonctions à des postes de direction générale. Précédemment, Michel Finance était notamment Directeur général adjoint de Neovacs (société développant des vaccins thérapeutiques contre les maladies auto-immunes), dont il a piloté avec succès l’introduction en bourse sur Alternext en avril 2010.
Entre 2010 et 2002, Michel Finance a occupé les postes de Directeur général de Carmat (société de Medtech développant un coeur artificiel, cotée sur Alternext en juillet 2010), de Directeur général adjoint de Flamel Technologies (société de biotechnologie, leader en drug delivery, cotée au Nasdaq) et de Directeur du Contrôle de Gestion Groupe et Senior Vice-Président du groupe Aventis.
Auparavant, Michel Finance avait également endossé de nombreuses responsabilités opérationnelles au sein du Groupe Aventis en France, en Allemagne et au Canada. Michel Finance est également administrateur de Carmat, Neovacs et France Biotech.
Michel Finance, 53 ans, diplômé de l’EM Lyon (1980), possède les nationalités française et canadienne et est Chevalier de l’Ordre National du Mérite.
Source : Biomedical diagnostics (BMD)