Michael Krel rejoint Deinove en tant que Directeur du Business Development
Deinove, entreprise de technologies vertes spécialiste mondial des bactéries Déinocoques appliquées aux biocarburants, à la chimie verte et aux antibiotiques, annonce ce jour le recrutement de Michael Krel au poste nouvellement créé de Directeur du Business Development dont la mission sera de conclure les prochains partenariats industriels.
Avant de rejoindre Deinove, Michael Krel, a été, pendant les trois dernières années responsable du Business Development de Metabolic Explorer, entreprise de chimie biologique spécialisée dans le développement de procédés fermentaires pour la chimie de commodité. Il a notamment largement contribué à la mise en place de projets à l’étranger et plus particulièrement l’implantation de la première unité industrielle (8 000 tonnes par an) de Metabolic Explorer en Malaisie. Dans ce cadre, il a aussi participé à l’élaboration de la stratégie commerciale et de partenariat de la société, notamment lors de négociations internationales avec des groupes mondiaux de référence des agro ressources et de la chimie. En interne, il a aussi permis la formalisation des processus internes. De 2005-2007, Michael Krel a pris part au développement d’un cabinet de conseil en stratégie et en organisation, au sein duquel il a travaillé notamment pour de grandes entreprises industrielles françaises dans les domaines de l’énergie et des matériaux comme Total, Saint Gobain ou Suez. Michael Krel est ingénieur diplômé de l’école Polytechnique (Promotion 1997) et docteur ès-sciences en chimie organique (2005).
« Je suis très heureux de rejoindre l’équipe dynamique de Deinove. Je suis également impatient de contribuer au développement international de la société notamment grâce à la mise en place de partenariats avec les industriels des biocarburants et de la chimie », explique Michael Krel.
« Nous sommes ravis d’accueillir Michael Krel au sein de Deinove. Son expérience reconnue du Business Development dans le domaine des technologies vertes accélérera notre développement commercial et industriel», déclare Jacques Biton, Directeur Général de Deinove. «Son rôle sera particulièrement important pour la conclusion de partenariats et d’accords de licences avec les industriels des biocarburants et de la chimie au plan international».
Source : Deinove