Cœur artificiel : CARMAT reçoit plus de 4 millions d’Euros d’aides publiques d’Oséo
CARMAT, concepteur et développeur du cœur artificiel total le plus performant au monde, annoncé qu’Oséo lui a versé 4 millions d’euros dans le cadre du projet « Carmat », soit un montant total versé à ce jour de 13 millions d’euros sur la somme globale de 33 millions d’euros accordée en juin 2009 (la plus importante avance jamais accordée par Oséo à une PME).
Le Conseil général des Yvelines a également versé 300 000 euros correspondant au solde des 1,5 million d’euros d’aide accordée dans le cadre du programme Recherche et Développement mis en place par le département des Yvelines.
Le versement de 4 millions d’Oséo vient récompenser la réussite de la deuxième étape clef du programme de recherche et développement du cœur artificiel total Carmat : l’assemblage industriel des deux premières prothèses. Le solde de l’aide du Conseil général des Yvelines fait suite à la livraison des installations industrielles pour l’assemblage des prothèses. Carmat doit encore recevoir 20 millions d’euros d’Oséo associés à des franchissements d’étapes.
« Nous sommes ravis de ces versements qui témoignent du bon déroulement de notre business plan et de la confiance renouvelée de nos partenaires, Oséo et Conseil général des Yvelines. Ces paiements confirment le caractère hautement innovant du projet Carmat et vont nous permettre de poursuivre le développement du cœur artificiel le plus avancé au monde et d’apporter une alternative dans la lutte contre les maladies cardiovasculaires », déclare Marcello Conviti, Directeur général de Carmat.
Source : Carmat