Bayer va réorganiser sa division Healthcare
Bayer HealthCare a présenté hier un certain nombre de mesures qui visent à « rationaliser » ses fonctions administratives en Allemagne et aux États-Unis. Objectif : « raccourcir les chemins de prise de décision, réduire la complexité et générer des synergies » en particulier pour ses sites de Leverkusen et de Berlin.
Le groupe a ainsi décidé de renforcer sa R&D. A compter du mois de mars 2011, le professeur Andreas Busch, chef de la recherche pharmaceutique (Global Drug Discovery), et le Dr Kemal Malik, en charge du développement pharmaceutique (Global Development), rendront compte directement au Dr. Jörg Reinhardt, président du comité de direction de BHC.
Les activités pharmaceutiques (anciennement Bayer Schering Pharma) fonctionneront comme une division BHC et seront dénommées Bayer HealthCare Pharmaceuticals et placées sous la direction d’Andreas Fibig. Le siège de l’activité pharmaceutique demeurera à Berlin.
De plus, le groupe annonce des changements de personnel dans les divisions de Bayer HealthCare. Gary Balkema, chef de la division Consumer Care, prendra sa retraite le 1 avril 2011. Son successeur sera annoncé sous peu. De même, le Dr Ulrich Köstlin, membre du conseil d’administration de Bayer Schering Pharma AG, approche de son départ à la retraite et quittera la société 30 Juin 2011.
« Bayer HealthCare a un bon potentiel de croissance dans toutes ses divisions. Pour exploiter de façon optimale ce potentiel, nous devons continuer de consolider les ressources existantes, raccourcir les chemins de prise de décision et rendre nos structures plus fines. Cela nous permettra de financer durablement nos investissements dans la croissance et l’innovation, par exemple dans les nouveaux produits pharmaceutiques tels que Xarelto contre la thrombose, ou VEGF Trap-Eye pour le traitement de la dégénérescence maculaire liée à l’âge », a notamment déclaré Jörg Reinhardt.
Aux États-Unis, Bayer HealthCare prévoit cette année de réunir ses quatre sites de la côte Est en un seul. Ce nouveau centre qui accueillera les près de 2.500 employés sera construit à proximité de l’un des sites actuel situé dans la région de New Jersey / New York.
Source : Bayer HealthCare