Médiator: Servier annonce sa « démission » du Leem
Suspendu depuis le 19 janvier des Entreprises du Médicaments (Leem) et déjà démissionnaire de la présidence du G5 des laboratoires français, Servier a annoncé ce jeudi après-midi sa démission de l’organisation professionnelle. Le laboratoire pharmaceutique estime notamment «injustifiée» sa mise à l’écart du Leem.
« Les laboratoires Servier annoncent leur décision de démissionner du Leem suite à leur suspension », annonce le groupe dans un communiqué. Une suspension qu’ils estiment « injustifiée et d’autre part la procédure suivie qui ne respecte pas le principe du contradictoire prévu par les statuts du Leem ».
Selon le Leem, cette suspension décidée le 18 janvier dernier était « destinée à permettre aux Entreprises du Médicament d’engager sereinement des discussions avec les Pouvoirs publics dans le cadre du chantier de refonte annoncé le 15 janvier 2011 par Xavier Bertrand, Ministre du Travail, de l’Emploi et de la Santé, et aux laboratoires Servier d’organiser librement leur défense ».
Source Le Figaro et AFP