Schizophrénie: Janssen-Cilag obtient le feu vert de l’UE pour XEPLION®
Janssen-Cilag International a annoncé hier que le XEPLION® (palipéridone palmitate), un antipsychotique à injection mensuelle longue durée, a reçu l’approbation de la Commission européenne pour le traitement de la schizophrénie.
XEPLION® est indiqué pour un traitement d’entretien de la schizophrénie chez les patients adultes stabilisés avec de la palipéridone ou de la rispéridone. Chez certains patients adultes souffrant de schizophrénie et ayant antérieurement réagi à de la palipéridone ou de la rispéridone orale, le XEPLION® peut être utilisé sans stabilisation préalable avec un traitement oral si les symptômes psychotiques sont légers à modérés et qu’un traitement d’injection longue action est nécessaire.
XEPLION® est un antipsychotique atypique à injection mensuelle longue action. Le XEPLION® sera disponible en Europe en doses de 25***, 50, 75, 100 et 150 milligrammes (mg) de palipéridone palmitate. Après les deux premières injections d’initiation, le XEPLION® peut être administré soit dans le muscle deltoïde (le bras), soit glutéal (les fesses).
Source : Janssen-Cilag