Remise du prix BioVision- Lilly lors du Forum BioVision, le 28 mars 2011
Le Prix BioVision – Lilly, organisé en collaboration avec la TWAS, l’Académie des sciences pour les pays en développement, saluera les travaux scientifiques exceptionnels de jeunes scientifiques des pays en développement. BioVision 2011 aura lieu en France du 27 au 29 mars, à Lyon.
Cette année, le prix récompensera quatre jeunes scientifiques habitant et travaillant dans un pays en développement, ayant un parcours d’excellence en recherche sur les maladies infectieuses – et plus particulièrement sur la tuberculose – et dont les travaux auront un impact positif sur les pays en développement. Ces 4 lauréats sont issus de centres de recherche d’Afrique du Sud, de Cuba et d’Inde.
Les lauréats ont été sélectionnés parmi 40 candidatures de haut niveau par un jury international, composé d’éminents chercheurs et présidé par Jacob Palis, président de la TWAS, professeur à l’Université fédérale de Rio de Janeiro. Le premier et le deuxième vainqueur recevront chacun un financement pour poursuivre leurs recherches.
La cérémonie de remise des prix se déroulera pendant BioVision à Lyon, le lundi 28 mars 2011 en soirée, en présence de M. Bart Peterson, Senior Vice-Président, Corporate Affairs and Communication, Eli Lilly and Company et du Professeur Ismail Serageldin, Directeur de la Bibliothèque d’Alexandrie et Professeur au Collège de France.
Source : BioVision