Synergy Pharmaceuticals nomme le docteur Laura Barrow au poste de vice-présidente des activités cliniques
Synergy Pharmaceuticals qui développe de nouveaux médicaments destinés à traiter les troubles et les maladies d’ordre gastro-intestinal, a annoncé la nomination de Laura Barrow, Pharm. D., au poste de vice-présidente des activités cliniques. À ce nouveau poste, le docteur Barrow relèvera du président-directeur général, Gary S. Jacob, Ph.D, et sera en charge des programmes cliniques de Synergy, y compris de l’étude de phase II/III concernant l’utilisation du plecanatide, le candidat-médicament tête de série de la société.
Le docteur Barrow a plus de 25 ans d’expérience dans le secteur pharmaceutique, dont sept ans passés dans la recherche clinique chez Hoffmann–La Roche, et 17 ans dans la gestion de projets et l’efficacité organisationnelle chez Bristol-Myers Squibb ; elle a plus récemment occupé le poste de responsable mondial des procédures d’utilisation normalisées pour les affaires cliniques et réglementaires chez Pfizer. Elle a géré et dirigé des équipes de projet qui ont lancé des produits efficaces contre les maladies infectieuses et a été directrice exécutive et coordinatrice du comité d’administration du développement exploratoire chez Bristol-Myers pendant plus de 10 ans.
« Synergy possède une plateforme technologique innovatrice et intéressante qui dispose d’un potentiel important pour le traitement des troubles et maladies d’ordre gastro-intestinal », a déclaré le docteur Barrow. « Je pense que mon parcours professionnel et mon expérience dans le développement clinique seront utiles, notamment en ce qui concerne le candidat-médicament tête de série de Synergy, le plecanatide, dont les essais de phase II/III pour le traitement de la constipation chronique devraient démarrer un peu plus tard cette année ».
Source : Synergy Pharmaceuticals