Oxo Pharma s’implante à Shanghaï
Oxo Pharma, la branche pharma du cabinet conseil en optimisation de la performance industrielle Oxo Group, annonce ce début d’année l’ouverture d’un bureau à Shanghaï. Cette nouvelle entité va permettre au cabinet de répondre aux besoins de ses clients européens de l’industrie pharmaceutique implantés en Chine ou en cours d’implantation, et de se positionner sur le marché chinois, troisième marché mondial de l’industrie pharmaceutique.
Beaucoup d’entreprises américaines et européennes sous-traitent leurs essais cliniques en Chine. Oxo Pharma va proposer à ces entreprises un accompagnement qualitatif dans l’exploitation des données des essais cliniques et dans la mise en place d’un système robuste de pharmacovigilance. Oxo Pharma va également intervenir en Chine au niveau réglementaire, conseil dans l’amélioration des processus et de l’organisation qualité, management de la performance, trois grands domaines d’expertises qui ont fait la réputation du cabinet auprès de ses clients européens.
Dorothée Lille, pharmacien industriel doté d’une solide expérience acquise aux affaires réglementaires de Sanofi Pasteur MSD et Mylan, va prendre en charge le développement d’Oxo Pharma en Chine depuis le bureau de Shanghaï. L’une de ses premières missions sera de constituer une équipe mixte européenne et chinoise, notamment le recrutement à court terme d’un consultant en organisation industrielle de culture européenne présent en Chine depuis plusieurs années.
Eric Prouhet, président co-fondateur d’Oxo Group, commente ce développement à l’international : « Nous avons à l’étude de nombreux développements à l’international pour conforter nos positions sur les marchés matures et prendre des positions sur les marchés émergents. L’opportunité d’une rencontre avec le réseau international d’aide au développement économique ERAI, a accéléré notre implantation en Chine. Cette première structure en Chine sera une des composantes clés du réseau d’Oxo Pharma à l’international pour accompagner nos clients globaux de la pharma. »
Source : Oxo Pharma