Johnson & Johnson Santé Beauté France, un nouvel acteur de la santé grand public
Les activités de McNeil Santé Grand Public et Johnson & Johnson Consumer France SAS se regroupent en une seule entité, Johson & Johnson Santé Beauté France, afin d’affirmer la nouvelle identité française du laboratoire, de renforcer les compétences communes sur les divisions Santé et Beauté et de se rapprocher des différents publics du laboratoire.
La nouvelle entité française du groupe Johnson & Johnson, un des principaux acteurs du secteur de la santé, de la beauté et du bien-être, devient Johnson & Johnson Santé Beauté France. Bien plus qu’un changement de nom, cette nouvelle identité entraîne de nombreuses transformations dans son positionnement et dans son offre de services.
« Le rapprochement des activités du groupe en une seule entité est l’occasion d’optimiser les relations entre les deux coeurs de métier du laboratoire, afin de proposer une offre enrichie et complète au service de la santé et du soin de la peau. Johnson & Johnson Santé Beauté France va ainsi mettre à profit ses ressources, qu’elles soient humaines, structurelles ou technologiques, pour répondre d’une seule voix à tous les besoins spécifiques de ses clients sur le marché de la santé et de la dermo-cosmétique », explique le laboratoire dans un communiqué.
« Cette nouvelle dénomination de marque se traduit par notre forte volonté à être au plus près des besoins de nos clients privilégiés que représentent les pharmacies. Effectivement, aujourd’hui ce rapprochement est synonyme de réels changements dans la façon dont nous concevons notre métier et montre une réelle prise en compte des attentes de nos différents publics » précise Stanislas Baudry, Directeur Commercial Grands Comptes de Johnson & Johnson Santé Beauté France.
Enfin, cette nouvelle identité met l’accent sur l’appartenance française du groupe. En effet, situé à Issy-les-Moulineaux, Johnson & Johnson Santé Beauté France opère sur cinq sites répartis sur tout le territoire français, à savoir deux centres de Recherche & Développement à Val de Reuil (Haute-Normandie) et à Martillac (Aquitaine), une usine de production à Sézanne (Champagne-Ardennes) et enfin un second siège (business mass) situé à Dijon (Bourgogne).
Source : Johnson & Johnson