Les actionnaires d’Alcon approuvent la fusion avec Novartis
Alcon, le leader mondial de l’ophtalmologie, a annoncé vendredi que ses actionnaires ont approuvé la fusion avec Novartis AG lors de l’assemblée générale annuelle des actionnaires. Les actionnaires d’Alcon ont également réélu le Dr Daniel Vasella, Cary Rayment, Thomas Plaskett, le Dr Enrico Vanni et Norman Walker au conseil d’administration pour la période qui s’écoulera entre l’assemblée générale annuelle des actionnaires et la réalisation de la fusion.
Par ailleurs, les actionnaires ont accepté la démission des membres actuels et anciens du conseil d’administration, approuvé le rapport d’activités de 2010 et retenu comme société d’audit, le cabinet KPMG.
Comme le prévoit la fusion, les actionnaires d’Alcon recevront 2,9228 actions Novartis ou actions américaines de dépôt (American Depositary Shares ou ADS) plus un paiement en espèces de 8,20 USD pour chaque action Alcon. La réalisation de la fusion est soumise à l’approbation des actionnaires de Novartis dont le vote est prévu pour le 8 avril 2011. Une fois la fusion réalisée, Alcon mettra fin à sa cotation à la bourse de New York.
Source : Alcon