BioAlliance Pharma accélère le développement clinique de clonidine Lauriad™ au plan européen
BioAlliance Pharma, la société dédiée aux produits de spécialité et aux produits orphelins en cancérologie et dans les soins de support, vient d’annoncer l’extension en Allemagne et en Espagne de son essai clinique de phase II clonidine Lauriad™ dans la mucite post-chimiothérapie et radiothérapie chez des patients atteints d’un cancer de la tête et du cou.
Après la France, cette ouverture vers deux nouveaux pays portera à une quarantaine le nombre de centres investigateurs et permettra d’accélérer le recrutement des patients. L’incidence observée de la mucite induite par la radiochimiothérapie chez ces patients permettra à BioAlliance de déposer au deuxième trimestre 2011 un dossier auprès des agences européenne et américaine pour obtenir le statut de médicament orphelin pour clonidine Lauriad™.
« L’obtention du statut médicament orphelin pour clonidine Lauriad™ confirmera sa place dans notre Business Unit « Produits Orphelins en Oncologie », produits de rupture pour des cancers sévères et rares. Avec clonidine Lauriad™, cette Unité comprend, au stade du développement clinique, Livatag® (cancer primitif du foie) en phase II et la biothérapie AMEP® (mélanome métastatique invasif) en phase I», commente Judith Greciet, Directeur Général Adjoint de BioAlliance Pharma, en charge des Opérations et de la R&D.
BioAlliance Pharma a regroupé dans une seconde Business Unit, « Produits de Spécialité », Loramyc® (candidose oropharyngée du patient immunodéprimé) et Setofilm® (nausées et vomissements post-chimiothérapie et radiothérapie) tous deux enregistrés, Sitavir®(herpès labial récurrent), en cours d’enregistrement, ainsi que d’autres projets en cours de développement qui contribueront à assurer d’autres revenus de partenariat.
Source : BioAlliance Pharma