Stallergenes obtient une AMM pour Oralair® en Australie
Stallergenes, le laboratoire biopharmaceutique qui se consacre au traitement des maladies respiratoires allergiques, a annoncé hier que l’autorité de santé australienne Therapeutic Goods Administration (TGA) a approuvé le comprimé d’immunothérapie sublinguale aux pollens de graminées Oralair® dans les indications adulte et pédiatrique. Un enregistrement qui conduit également à la création d’une filiale de Stallergenes en Australie.
Déjà présent avec Staloral® et sa gamme injectable distribués par Link Pharmaceuticals, Stallergenes, grâce au lancement d’Oralair®, renforce son engagement sur le marché australien de l’immunothérapie allergénique. « Nous sommes très heureux de l’enregistrement d’Oralair® en Australie qui conforte le succès déjà rencontré dans plusieurs pays et démontre que le programme Stalair® contribue à l’expansion géographique de Stallergenes » a déclaré Albert Saporta, Président-Directeur Général de Stallergenes. « Nous sommes fiers de pouvoir contribuer au développement de l’allergologie sur ce continent, qui a une pleine conscience du problème de santé publique que représentent les allergies respiratoires. Nous avons de bonnes raisons d’anticiper un accueil favorable d’Oralair® par la communauté allergologique. La commercialisation de spécialités pharmaceutiques permettra de restructurer le marché australien de l’immunothérapie allergénique. »
Cette approbation marque une nouvelle étape dans l’expansion d’Oralair®, qui devrait être enregistré sur plusieurs autres marchés stratégiques d’ici la fin de l’année.
Source : Stallergenes