L’INCa soutient la 3ème édition du Symposium WIN
L’Institut National du Cancer s’associe à l’édition 2011 du Symposium WIN en médecine personnalisée qui se tiendra du 6 au 8 juillet 2011 au Palais des Congrès de Paris et portera sur l’efficacité du diagnostic et du traitement du cancer.
Ce forum vise à accélérer l’application clinique aux patients des dernières découvertes scientifiques. Le programme scientifique de cette édition a notamment mis l’accent sur l’efficacité du diagnostic moléculaire et des thérapies ciblées du cancer. Des experts mondiaux de l’industrie pharmaceutique, biotechnologique, des centres académiques et des associations de patients seront là pour en débattre avec comme préoccupation majeure le patient qui sera mis au centre du débat.
L’INCa joue un rôle majeur dans l’accès aux traitements innovants à travers le système qu’il a mis en place pour permettre à tous les malades d’avoir accès aux thérapies ciblées. Ce programme national permet d’effectuer les tests moléculaires pour tous les patients susceptibles de bénéficier d’un traitement par thérapie ciblée. Ces tests, gratuits pour les patients et les établissements de santé, sont réalisés dans 28 plateformes hospitalières de génétique moléculaire.
« C’est pourquoi nous suivons avec beaucoup d’intérêt le Consortium WIN, qui est avant tout une initiative française portée au niveau international. Nous invitons tous les acteurs agissant dans le domaine du cancer à participer à cet événement » a déclaré Dr. Fabien Calvo, Directeur Général adjoint de l’INCa.
Consulter le détail du programme sur : www.winconsortium.org/symposium.html
Sur le site de l’INCa, accéder au dossier sur les thérapies ciblées
Source : INCa