André Choulika nommé Président Directeur général de Cellectis
Cellectis, le spécialiste français de l’ingénierie des génomes, a annoncé lundi que son conseil d’administration a porté André Choulika, Directeur général de l’entreprise, à la présidence du conseil. Il succède à Christian Policard, qui demeure administrateur.
« Je tiens à remercier Christian Policard qui a accompagné ces dernières années, avec toute son expérience et ses compétences, la croissance de l’entreprise », a déclaré André Choulika. « Cellectis entre aujourd’hui dans une nouvelle dimension et je suis déterminé à l’emmener, avec son conseil d’administration, son équipe de direction et l’ensemble de ses salariés, vers la construction d’un groupe industriel.»
Pour sa part, Christian Policard a déclaré : « Durant les six années de ma présidence, Cellectis a conforté sa position de leader et je lui souhaite tout le succès qu’elle mérite. Je me réjouis de la nomination d’André Choulika, que j’ai souhaitée, en qui j’ai la plus grande confiance et continuerai à mettre toute mon énergie au service de Cellectis en tant qu’administrateur ».
André Choulika est le fondateur de Cellectis et son Directeur général depuis la création de la société. Le Dr Choulika est un pionnier dans l’analyse et l’utilisation des méganucléases pour modifier des génomes complexes. Sa contribution au domaine est majeure et il est l’auteur des brevets les plus importants sur l’utilisation des méganucléases. Le Dr Choulika a reçu son doctorat en virologie moléculaire de l’Université de Paris VI / Institut Pasteur. Il a ensuite effectué un stage post-doctoral à la Harvard Medical School, au département de médecine moléculaire du Children’s Hospital de Boston.
Source : Cellectis