BioAlliance Pharma obtient un brevet européen pour son produit Livatag®
BioAlliance Pharma, société dédiée aux produits orphelins en cancérologie et aux produits de spécialité, vient d’annoncer la délivrance en Europe d’un brevet qui protège sa nanotechnologie Transdrug™. Cette nouvelle protection industrielle couvre notamment Livatag®, le premier produit de son portefeuille « Produits orphelins en oncologie » jusqu’en 2023.
Livatag® est un traitement pour lequel un dossier de phase III dans le traitement du carcinome hépatocellulaire a été déposé à l’Agence Française du Médicament le 27 juin dernier. Ce produit utilise la technologie de délivrance nanoparticulaire Transdrug™ pour transporter la doxorubicine au cœur de la cellule résistante et contourner ainsi les mécanismes de résistance cellulaire très présents dans certains cancers, soit spontanément, soit après un premier traitement. Le cancer primitif du foie, troisième cause de mortalité par cancer dans le monde, est un cancer spontanément résistant.
« Livatag® est déjà protégé jusqu’en 2019 par une première famille de brevets, mondialement délivrés, couvrant la nanotechnologie Transdrug™. La délivrance de ce deuxième brevet européen conforte la propriété industrielle de Livatag® et complète l’exclusivité de marché liée à son statut orphelin, renforçant ainsi la valeur de cet actif clé pour l’entreprise », déclare Judith Greciet, Directeur Général de BioAlliance Pharma.
Source : BioAlliance Pharma