Hervé Gisserot élu président du LIR

Les 15 Laboratoires Internationaux de Recherche membres du LIR, le think tank dédié à l’innovation, ont élu à l’unanimité, le jeudi 7 juillet 2011, leur nouveau président pour deux ans : Hervé Gisserot, président de GlaxoSmithKline. Il succède à Dominique Amory.

« Dans sa nouvelle fonction, Hervé Gisserot entend poursuivre les actions engagées par le LIR au cours de ces 12 dernières années et contribuer à leur développement, afin d’accroître encore la reconnaissance de ce think tank dédié à l’innovation.  La recherche et le progrès thérapeutique sont la raison d’être des 15 laboratoires membres du LIR. Le LIR est un agitateur d’idées, un facilitateur et une force de proposition dans le débat sur les évolutions de notre industrie et du système de santé », indique le LIR dans un communiqué.

Le LIR est une association créée en 1997 organisée sur le modèle d’un think tank. Elle promeut des idées sur la compétitivité de la recherche, l’évaluation du médicament, le financement du système de soins et son efficacité. C’est à ce titre, que le LIR a initié depuis 2009 sous l’égide du Président de la République, une journée annuelle de R&D dating qui rassemble les chercheurs du public et du privé.
L’association LIR rassemble les patrons de filiales françaises rattachées à des groupes pharmaceutiques internationaux européens américains et japonais : Abbott, AstraZeneca, Boeringher-Ingelheim, Bristol Myers Squibb, GlaxoSmithKline, Janssen Cilag, Lilly France, Lundbeck, Merck Santé, MSDChibret, Novartis pharma, Novo Nordisk, Pfizer, Roche, Takeda.

 COMPOSITION 2011-2013 DU BUREAU LIR:

Président: Hervé Gisserot
Vice-présidente: Sophie Kornowski-Bonnet
Secrétaire Générale: Françoise Bartoli
Trésorier: Pierre-Henry Longeray
Directeur: Agnès Soubrier

Source : LIR